Cela fait plusieurs mois que Microsoft a développé une nouvelle version du navigateur Edge. Celle-ci est très différente de la version pré-installée sur Windows 10, car elle est basée sur le moteur de rendu Chromium. Un nouveau logo est inclus avec la version.

Microsoft avait déjà changé le logo de son navigateur lorsque Edge est arrivé pour le distinguer d’Internet Explorer, mais il avait gardé la lettre E stylisée qui est actuellement connue. Cette fois, la lettre disparaît presque complètement pour laisser la place à une vague bleue avec un dégradé qui dessine sur le vert. Il a été dévoilé lors d'une session de chasse au trésor organisée pour les testeurs et postée sur Twitter.

Mais la vraie nouvelle est au cœur du logiciel utilisant le même moteur de rendu que le navigateur Chrome. Microsoft avait expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un simple changement de moteur de rendu, mais qu'il souhaitait participer activement au développement. Depuis presque un an, les versions de développement se sont succédées et une version bêta est disponible depuis cet été.

L’arrivée du nouveau logo permet d’envisager l’arrivée d’une version finie. Il y a peu de liens à apparaître sur les moteurs de recherche indiquant la présence d'une version stable qui a conduit à la dernière version bêta. Une annonce peut être annoncée cette semaine lors de l'événement Microsoft Ignite actuellement organisé aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *