Résultats pour Maroilles

Maroilles
FROMAGES DE TERROIRS Le Maroilles AOC depuis 1955.
Appel aussi marolles, merveille de maroilles et lorigine craquegnon, ce fromage aurait t labor au milieu du Xe sicle linitiative dEnguerrand, vque de Cambrai, vers lantique village de Maroilles. Labb de Landrecies sen serait mme vu offert en guise de paiement.
Maroilles fromage Wikipédia.
Le vieux-lille est une pâte de maroilles, fabriquée en Avesnois et non à Lille que l'on' fait macérer deux fois pendant trois mois dans la saumure réf. Il est affiné plus longuement 5 à 6 mois, et se conserve de fait plus longtemps que le maroilles.
Accueil des 20km de Maroilles.
Le vainqueur de l'édition' 2017 des 20km, l'Ethiopien' GEDAMU GEDINET vient de confirmer sa participation cette année. Outre Maroilles en 2017, Gedamu s'était' imposé sur Paris Versailles, Auray Vannes et Morlaix. En grande forme actuellement, il tentera de réitérer sa victoire de l'an' passé.
Maroilles tourisme visites hebergement restaurant pche rivire fromage parc naturel terroir.
Maroilles Infos.
Beaucoup peuvent citer le Pont-lévêque ou le Munster, mais qui connaît le Maroilles, la plus septentrionale des AOP, à cheval sur lAisne et le Nord, là-haut en pays de Thiérache? Si vous aimez le bocage et les herbes grasses, si vous cultivez le goût de lauthentique, alors vous aimerez le Maroilles, ce fromage à la pâte souple et onctueuse.
Site officiel de la commune de Maroilles.
Le CCAS Centre Communal dAction Sociale de Maroilles propose à la location à compter du 15 Février, une maison de 200 m2 sur un terrain de 6 ares, sise. 12 Place de lEglise à MAROILLES comprenant.: Une salle à manger.
Fromage Maroilles AOC.
Une antique ordonnance l'Ecrit' des pâturages" prescrivait aux habitants des villages de Marbaix, Taisnières en Thiérache, Noyelles, et Maroilles de convertir le lait de leurs bêtes en fromage le jour de la Saint-Jean-Baptiste 24 juin pour les remettre aux commis de l'abbaye' de Maroilles le jour de la Saint-Remy 1er octobre soit près de cent jours plus tard.
Le Maroilles, le plus atypique des fromages traditionnels La Crèmerie Royale.
Un fromage historique qui trouve ses origines au VII e siècle sous le nom de Craquegnon. Il était fabriqué par les moines de l'abbaye' de Maroilles. Puis en 960, sur demande de l'évêque' de Cambrai, le fromage fut affiné plus longuement et prit bientôt le nom de Maroilles.

Contactez nous